Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA TIOTE BRICOLE
MA TIOTE BRICOLE
  • Le temps est à la récup.Un petit geste écolo, pour détourner les pots en verre de yaourts, de tisane,... pour la création de bougie, pot pourri etc...à visiter. Mais aussi mon petit coin jardin, uniquement BIO, mes chats, mon chien, et mon RAT de l'opéra
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MA TIOTE BRICOLE
Derniers commentaires
4 août 2008

DES HUILES PAS COMME LES AUTRES

Les huiles essentielles sont le parfum des plantes. Lorsque nous humons une rose, que nous épluchons une orange ou que nous fripons une feuille de romarin entre nos doigts, c'est l'huile essentielle en train de se volatiliser qui nous fait éprouver cette sensation olfactive si agréable. La fonction des huiles essentielles n'est toutefois pas tant de nous plaire que de servir la plante. Leur odeur attire les insectes pollinisateurs, éloigne les nuisibles et protège contre certaines maladies bactériennes ou cryptogamiques. Séduction, protection et autoguérison : tout ce qui, en dehors des nutriments et de la lumière, sert aux végétaux à survivre et à se perpétuer se trouve dans les huiles essentielles. Or, pareilles vertus peuvent également bénéficier à l'être humain.

FLACON_HUILE_BOIS_DE_CEDRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité